N'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
N'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
Langage courant pour machine à mesurer tridimensionnelle, généralement uniquement appareil avec des capteurs tactiles
Avec un machine à mesurer tridimensionnelle il est possible de mesurer les coordonnées de points individuels sur des pièces dans les trois directions de l'espace. Elles sont utilisées pour calculer des éléments géométriques tels que des cercles, des droites, des plans et des cylindres, et pour calculer des propriétés géométriques telles que les distances et angle (taillee) ou forme- et les écarts de position des pièces.
Les machines à mesurer tridimensionnelles, qui disposent de différents principes de détection, souvent à la fois sans contact et touchant. Les capteurs sont positionnés par rapport à objet de mesure à l'aide d'axes de coordonnées. Cette combinaison permet de répondre à un grand nombre de tâches industrielles.
machine à mesurer tridimensionnelle avec palpeur de mesure. Le mesure se fait en touchant la pièce.
Tactile machine à mesurer tridimensionnelle, dispose de micropalpeur avec des éléments de palpage nettement inférieurs à 1 mm (typiquement moins de 100 micromètres), qui permettent d'utiliser mesure pour des pièces ou des géométries petites et délicates, souvent avec un faible force de palpage et une grande précision.
machine à mesurer tridimensionnelle avec un plage de mesure relativement grand, dans lequel les capteurs sont montés sur des fourreaux qui peuvent être déplacés verticalement et horizontalement sur une structure de base en forme de portail. La troisième direction de mouvement requise est réalisée en déplaçant l'ensemble du portique ou une table de mesure.
Familier pour machine à mesurer tridimensionnelle à portique
Lors de la mesure on détermine une valeur pour une grandeur physique par comparaison avec une unité.
Pour certains types de pièces, les propriétés géométriques à mesurer sont définies avec Position et des classes de tolérance, par exemple dans la norme DIN 3968 pour la mesure des fraises-mères
Pour mesure d'outils de coupe, par exemple des forets, des fraises, des alésoirs, des fraises-mères et des plaquettes de coupe, on utilise généralement des machines à mesurer tridimensionnelles avec trois axes et un axe supplémentaire. axe de rotation de la machine à mesurer tridimensionnelle. Dans la technique de mesure des outils, on distingue le préréglage de l'outil et le réglage d'outil. Le préréglage sert à aligner l'outil dans la machine d'usinage. En revanche, le fabricant d'outils ainsi que le contrôle d'entrée des marchandises de l'utilisateur doivent s'assurer que les outils répondent aux exigences géométriques. Même pour générer des valeurs de correction pour le processus de fabrication des outils, des précisions de l'ordre du micromètre le plus bas, parfois même du submicromètre, sont nécessaires lors de la saisie des dimensions des outils.
Dans le cadre de la numérisation, la technique de mesure de plus en plus intégrée dans le processus de fabrication. Cela comprend les mesures Atline dans une cellule de mesure proche de la fabrication ainsi que les mesures en ligne, pour lesquelles des échantillons sont automatiquement prélevés sur la ligne, mesurés et ramenés ou le contrôle à 100% est réalisé dans la cadence de fabrication.
palpeur de mesure pour les systèmes de mesure tridimensionnelle utilisant des stylets de quelques dizaines de micromètres à quelques centaines de micromètres (nettement inférieurs à 1 mm), qui permettent de mesurer mesure de petites géométries et des pièces délicates, souvent avec un faible force de palpage. Ils sont utilisés aussi bien dans les machines à mesurer tridimensionnelles tactiles, mais plus souvent dans les machines à mesurer tridimensionnelles multisensor en raison de leur plus grande facilité d'utilisation.
Machine à mesurer tridimensionnelle optique 2D avec microscope et table croisée. L'opérateur vise les points à mesurer de l'objet à l'aide d'un réticule optique et, dans le cas le plus simple, lit les coordonnées sur les barres taillede la table de mesure. Ce principe est l'ancêtre de toutes les machines à mesurer tridimensionnelles. Un microscope de mesure d'atelier est un microscope conçu pour être utilisé dans un environnement de fabrication microscope de mesure.
Un multisensor permet, avec le même matériel, d'effectuer des mesures avec différents principes de détection, par exemple un capteur de distance optique peut être intégré dans le trajet du faisceau de traitement d'image.
La combinaison de différents principes de détection, souvent à la fois sans contact et touchant, permet de résoudre un grand nombre de problèmes industriels.
Instruments de mesure et procédés qui ont pour but de surveiller et d'optimiser le processus de fabrication industrielle d'une pièce, ainsi que leur développement et leur application. Le site assurance qualité se réfère aussi bien au produit qu'au processus.
machine à mesurer tridimensionnelleCe système permet de réaliser des mesures bidimensionnelles de pièces en prenant des images à l'aide d'un système optique de reproduction, d'une caméra numérique et d'un logiciel de traitement d'images. L'utilisation d'un procédé de variation de la focale ou de l'autofocus avec le même matériel permet également de réaliser des mesures en 3D. Elles constituent souvent la base des machines à mesurer tridimensionnelles multisensor.